Bio

Né dans une famille de musiciens classiques, il est d’abord initié au violon puis choisit le violoncelle à l’âge de 5 ans. Il suit alors un cursus classique au conservatoire de Nantes.
En 1992, il entre à l’école d’architecture de Nantes, dont il ressort diplômé en 2000. C’est pendant ses études qu’il éprouve le besoin d’explorer d’autres modes de jeu et d’autres esthétiques musicales. Cette curiosité le conduit à participer à de nombreux projets musicaux (chanson, électro, musiques improvisées, musiques du monde, etc), ainsi qu’à des créations théâtrales et chorégraphiques.
Cette envie d’exploration musicale l’amène à créer Jack In My Head, son projet personnel, dans lequel il mêle le violoncelle aux musiques électroniques.
Après une tournée en Chine qui lui inspire « 63 minutes en Chine », sorte de carnet de voyage musical et vidéo, il se lance dans une démarche de création ancrée sur un lieu, en revisitant ses connaissances en architecture. Il associe les habitants et les usagers à sa démarche pour aboutir à des concerts scénographiés, avec création vidéo. Cette volonté d’embarquer des habitants dans son processus constitue un prolongement de sa démarche pour aller à la rencontre du public. En effet, Erwan joue régulièrement à domicile, en milieu scolaire, en maison de retraite, dans des musées, des médiathèques, etc.